PARTIE 2:
Sous les chaussures : Collez simplement votre antisèche sur vos semelles de chaussures et croisez vos jambes pour pouvoir lire. /!\ Uniquement si vous êtes ultra souple des chevilles.
La jupe : Cette technique est réservée aux filles ou aux travelos. Mettez-vous en jupe et écrivez sur vos jambes (ou collez-y votre antisèche). Il suffit d'écarter un peu les jambes pour lire ou de les croiser pour cacher. /!\ Cette technique devrait faire le bonheur des individus de sexe masculin.
Stylo plume transparent : Trouvez un stylo plume avec un corps transparent et glissez votre antisèche autour de la cartouche. Le prof ne devrait absolument rien voir tant que votre main reste bien sur le stylo. /!\ Très peu de risque et suffisamment de place.
Scotchée sous la table : Alors vous prenez un énorme rouleau de scotch et vous vous attachez sous la table, nan j'déconne. En fait il s'agit d'une variante (bien utile en cas de table dure) de la carte postale tournant sous la table : vous prenez une petite feuille (format A5 par exemple) et vous scotchez une des extrémités sur le bord de la table. Lorsque le prof arrive vous repliez la feuille qui se colle sous la table grâce au bout de scotch placé à l'autre extrémité. /!\ Prenez une feuille suffisamment rigide pour pouvoir la replier avec vos genoux.
Ski-Zip : Non il ne s'agit pas d'un logiciel de compression d'antisèche pour l'école de ski mais bel et bien d'une méthode pour tricher. Vous connaissez sûrement ce petit enrouleur auquel on accroche son forfait de ski : on le tire pour passer le forfait et lorsqu'on le relâche il vient se ranger automatiquement, tiré par l'enrouleur. Et bien plutôt que d'y attacher un forfait attachez-y votre sèche. Il vous sera très facile de la cacher en la lâchant tout simplement. /!\ Veillez à ce qu'elle puisse revenir correctement, sans se retrouver bloquée par vos vêtements. L'idéal est l'intérieur d'un blouson.
Changement de lunettes : Si votre prof ne connaît pas les verres progressifs et doit donc changer de lunettes pour voir de près ou de loin, demandez à un complice de s'approcher du prof (ou de le faire s'approcher) pour lui demander quelque chose afin qu'il soit obligé de changer de paire de lunettes. Profitez alors du laps de temps où il ne voit plus rien pour vous passez des copies ou des réponses. /!\ Attention, ce n'est pas parce que le prof ne voit plus rien qu'il ne vous entends plus (par contre il aura du mal à savoir qui parlait). Soyez également très rapides : cela va vite de changer de lunettes.
Paquet de mouchoir : C'est la planque idéale pour votre antisèche. Bien sur vous n'écrirez pas directement sur les mouchoirs (c'est carrément impossible) mais avec un peu d'entraînement vous pourrez sortir votre antisèche et la poser sur la table sans que l'on ne voie rien. /!\ Une excellente planque mais il faut être adroit pour sortir discrètement son antisèche.
Règle transparente et gomme : Enduisez votre règle transparente de gomme et écrivez au crayon à papier votre antisèche sur la règle, normalement on ne voit quasiment rien. Pour lire votre antisèche il suffira de la poser simplement sur une feuille blanche et tout deviendra lisible. Lorsqu'un prof arrive poussez discrètement la règle sur la table (il vaut mieux que la table ne soit pas blanche sinon prenez la règle dans la main). /!\ Vraiment une bonne technique qui marche très bien. Il faut juste faire attention à ne pas effacer accidentellement l'antisèche.
Emballage : Prenez votre PC et réalisez des emballages plus vrais que nature pour votre Tipex, tube de colle, porte mine et mettez votre cours à la place des composants ou des notices. Les profs n'y font vraiment pas attention ! /!\Avec ça vous aurez votre cours au creux de la main.
Taille-crayons : Utilisez un de ces tailles crayon avec réservoir en plastique transparent et glissez-y votre pompe ! Vous pouvez également utiliser les bouchons de stylo, colle ou tipex ou bien le corps d'un stylo-plume transparent comme cité plus haut. /!\ Y'a de la place, c'est discret .. que demander de plus ?.
Rouleau de scotch : Munissez-vous d'un rouleau de scotch transparent et collez dessous votre antisèche (pas trop long non plus) en laissant tous les 8/10 cm un bout de scotch pour que le rouleau reste bien collé. Vous pouvez également utiliser les rouleaux de scotch translucides (légèrement blancs) et écrire directement dessus. /!\Ce n'est pas très discret mais çà a le mérite de proposer de la place.
Porte-clefs : Accrochez un porte-clefs plat à votre trousse et collez-y votre antisèche. Il suffit de retourner le porte-clefs pour lire. /!\ Plutôt discret car beaucoup de personne accroche tout un tas de choses à leur trousse. En plus comme la trousse est sur la table on a pas loin à aller.
Demie copie : Attention, là c'est du grand art ! Demandez tout d'abord à votre prof si vous pouvez répondre aux questions dans le désordre. Ensuite répondez aux questions dont vous connaissez la réponse pour remplir toute la copie. Il est important que votre copie s'arrête en bas de la page. Une fois le devoir terminé, gardez le sujet ou recopiez-le. Une fois arrivé chez vous, répondez aux questions que vous n'avez pas su faire. C'est là qu'un complice intervient : donné votre feuille à votre complice et lorsque le prof rend les copies votre complice va dire au prof qu'il a une feuille en trop dans sa copie. Il corrigera alors cette copie et vous rajoutera les points ;). /!\ Demande de l'organisation mais franchement facile !
Camouflage 3 : Beaucoup de personnes décorent leurs pochettes en plastique ou carton avec de nombreux dessins ou images. Glissez parmi vos oeuvres d'art quelques antisèches. Les profs ne vous diront rien normalement (sinon dîtes que c'est pour mieux écrire que vous mettez une pochette sous votre feuille). /!\ Un peu de préparation pour la pochette.
Monnaie : Collez votre antisèche sur une pièce de 5fr et posée là sur la table. Pour regarder vous pouvez la ranger dans votre trousse ou la faire tomber mais le prof risque de voir votre antisèche, bref : pile ou face. /!\ Peu de place et pas toujours utilisable.
Mètre enrouleur : Il vous faut un de ces petits mètre enrouleurs (comme on trouve au rayon bricolage) mais en version porte clefs. Il suffit ensuite d'y scotcher ou d'y écrire son antisèche et de le dérouler durant le devoir. /!\ Peu de place toujours et peut se coincer (c'est embêtant une antisèche de 1m de long sur sa table).
Boite à mines : Encore un bon endroit pour placer ses sèches : les tubes à mines de critérium. Glissez votre antisèche dans le boîtier et lisez votre antisèche en faisant semblant de remettre des mines. /!\ Une fois de plus très peu de place, enfin comme d'habitude : tapez la sèche à l'ordinateur en taille 4 et ça devrait passer.
Calepin : Pour gruger, soyez organisés ! Tel est le but de cette technique. Le principe ? Réaliser un petit calepin contenant votre antisèche. Avec à chaque page un cours (Aragon, Descartes, Highlander ...). Vous pouvez également réaliser une page de sommaire ou alors des onglets pour aller directement au bon endroit. Une fois ce calepin réalisé il ne reste plus qu'à le coller à votre ceinture (idéale sous une chemise ou un t-shirt un peu long. /!\ Vraiment pratique, une fois que l'on a trouvé un bon endroit où la placer.
Boite d'allumettes : Toujours les fanas de l'organisation : a l'aide d'une punaise ou de colle rapide fixé une boite d'allumettes sous votre table. Idéal pour planquer votre antisèche quand le prof arrive. /!\ Si vous êtes vraiment un fan de l'organisation ou que votre prof interdit absolument tout sur les tables.
La souris : Elle fait maintenant partie du matériel scolaire "courant" et plus personne n'y prête attention. Pourtant ce petit animal avec ses 8m de correction peux s'avérer fort intéressant. La réalisation en images ... /!\ Pas vraiment pratique à lire mais facile à réaliser et parfait pour des textes à apprendre par cœur (il suffit de le faire défiler). Menu Les antisèches Les faciles n° 1 Les faciles n° 2 Les faciles n° 3 Les difficiles Les suicidaires Fausses Etiquettes Les conseils En examen A la FAC Où mettre les sèches Une idée ?
La Souris : Même si elle n'est pas très pratique cette souris a le mérite d'être très facile à réaliser.
Voici la marche à suivre :
1) Séparez les 2 parties du boîtier. Certains modèles permettent un démontage facile (afin de les recharger). Ce sont bien évidement ceci que l'on préférera.
2) Une fois le boîtier ouvert vous devez enlever délicatement les bobines de correcteur pour ne pas avoir à tout rembobiner au cas où elles viendraient à tomber.
3) Les bobines sorties il ne reste plus qu'à écrire l'antisèche. Cette partie est assez délicate. De plus si les bobines ont été utilisées seul un marqueur indélébile pourra y écrire. La meilleure méthode est de se placer sur une table avec une bobine de chaque coté et d'écrire le long en faisant défiler et en rembobinant progressivement la bande de correcteur
4) Pour remonter il vous suffit de refaire les étapes 1 et 2 à l'envers.