PARTIE 3:

 

Tippex : Faites glisser l'étiquette en plastique pour l'enlever sans la casser du pot de tippex. Collez ensuite votre antisèche sur le pot et recouvrez là avec l'étiquette en ayant pris soin d'agrandir celle-ci pour qu'elle puisse tourner facilement autour du pot. Vous pourrez alors lire l'antisèche à travers la fente servant à voir le niveau du pot (la jauge). On peut également utiliser des tubes de colle (duo-colle Reynolds par exemple) ou alors des marqueurs fluos à encre liquide. En fait n'importe quel stylo disposant d'une jauge d'encre et d'un emballage en plastique fera l'affaire. Si vous ne trouvez vraiment pas de stylo de ce type alors vous pouvez plastifier une étiquette en papier avec du scotch, c'est plus artisanal mais ça marche.
/!\ Pas super pratique mais facile à réaliser.

La règle : Prenez une règle et collez-y plusieurs bandes de scotch bien jointives (sans qu'elles se chevauchent) en évitant les bulles. Écrivez ensuite votre antisèche avec un stylo bille sans encre sur le scotch. Normalement vous devriez être le seul capable de lire là sèche.
/!\ Attention aux salles particulièrement ensoleillées : un reflet de votre règle pourrait attirer le regard du prof. Méfiez vous également des bulles qui rendent la lecture impossible.

Dans l'agenda : Une fois le DS terminé sortez votre agenda comme si de rien était et lisez les gruges que vous y aurez préalablement placé. Attendez alors quelques minutes toujours très discrètement et faites semblant de reprendre une lecture de votre devoir.
/!\ Toujours rester calme et détendu.

La trousse crados : Prenez une trousse et écrivez tout un tas de conneries (des bonjours, des saluts, des cœurs ...) de façon à rendre totalement illisible le moindre truc à plus de 1m. Vous pourrez ensuite y écrire vos antisèches sans que le prof ne se doute de rien.
/!\ Veillez à ce que la trousse soit bien illisible sinon le prof risque de se rendre compte de la triche.

Cartable : Si vous avez la chance d'avoir un cartable tenant debout ou pouvant s'ouvrir entièrement il est facile d'y mettre une feuille ou un livre (dans le sac ou posez dessus si votre sac est au sol).
/!\ Prenez garde des profs trop curieux !

Les crayons : Prenez un crayon à papier comportant des faces (forme hexagonale) et écrivez vos antisèches dessus à l'aide d'un marqueur indélébile fin (ceux utiliser pour écrire sur les CD par exemple). Cela offre suffisamment de place pour quelques dates d'histoire ou phrases clés pour l'oral par exemple.
/!\ Le feutre indélébile est indispensable car le fait de prendre le crayon dans la main effacerait tout sinon. De plus ne taillez pas trop votre crayon : vous pourriez finir l'interro uniquement avec des fin d'antisèches ;).

Le rouleau : Écrivez votre antisèche sur une feuille de papier d'environ 4cm sur 30cm et enroulez celle-ci (en serrant très fort) durant toute une nuit (glissez la dans un bouchon par exemple). Pendant l'interro il suffit de dérouler l'antisèche et lorsque le prof arrive de la lâcher pour qu'elle s'enroule toute seule.
/!\ Attention, certain papier ont du mal à "tenir" l'enroulement : faites des essais avant.

Correction : Il arrive lors de séances de 2h que le prof fasse le contrôle la première heure et le corrige avec la classe pendant la seconde. Dans ce cas arrangez vous pour que le prof ne voit pas que vous n'avez pas rendu votre copie (en faisant un paquet de copie par exemple : il pensera que la votre en fait partie). Prenez alors la correction en adoptant une présentation de contrôle. Il vous suffit alors de glisser votre copie dans le paquet ou de la poser à coté du bureau pour que le prof croit qu'il l'a fait tomber.
/!\ Veillez à ce que le prof ne remarque pas la présentation de votre copie lors de la correction : il pourrait avoir des doutes.

Gravure : Idéale pour les dates lors d'une interro d'histoire. Il suffit de graver celles-ci sur un stylo disposant de facettes comme les critérium ou certain stylos billes. Il y a beaucoup plus de place qu'on pourrait l'imaginer !
/!\ Il faudra changer de stylo à chaque interro car une fois gravé on ne peut plus le réutiliser (mais pourquoi n'y a t'il pas de stylo RW ?!).